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La mayonnaise Hellmann’s aborde le snack français

La marque de mayonnaise est distribuée en seau de 5 litres et en flacon de 430 ml.
© © Sylvie Carriat

Unilever Food Solutions veut faire de la mayonnaise Hellmann’s, typique des burgers new-yorkais, une référence en France. Dans les cuisines comme en salle.

Marque de mayonnaise mondialement connue, Hellmann’s se lance sur le marché français. Au Sandwich & Snack Show, elle était en démonstration dans des burgers préparés sur le stand d’Unilever. Hélène Trémeaux, responsable marketing pour le segment du snacking chez Unilever Food Solutions, expliquait pourquoi cette mayonnaise est une « très bonne base neutre » : elle est sans moutarde, à la différence des mayonnaises françaises, juste à base d’œufs, de vinaigre et d’un peu de citron. Cette mayonnaise de type américain est claire, d’une fermeté persistante, bien couvrante, onctueuse et brillante. La cible visée est essentiellement la restauration chaînée dès lors qu’elle offre des sandwichs, des fish and chips, des sauces pour le grignotage ou des tapas.

En Espagne, les restaurants à tapas en font un ingrédient de choix. C’est aussi dans ce pays que se fabrique la mayonnaise Hellmann’s pour le marché européen : à Leioa, dans le Nord, au sein d’une usine d’Unilever. En France, elle se présente sous deux conditionnements : en seau de 5 litres, pour permettre aux restaurateurs de créer leur propre « signature », et en flacon souple de 430 ml, à poser sur les tables comme le ketchup de la même marque. « La mayonnaise Hellmann’s sera une référence à l’horizon trois ou quatre ans », proclame Hélène Trémeaux, « aussi légitime », selon elle, que la moutarde Amora Maille, la marque française d’Unilever.

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