Aller au contenu principal

La coopérative Sodiaal veut renforcer l’achat militant 

La coopérative lance la campagne « marques de respect » pour fortifier l’achat militant et soutenir ses éleveurs. 

© Sodiaal

« Renforcer le lien entre les marques, la coopérative et les consommateurs », c’est l’objectif de la campagne « marques de respect » initiée par la coopérative Sodiaal. A travers une campagne télévisée à compter du dimanche 10 septembre et axée sur le thème de la transmission, la coopérative espère soutenir ses 16 055 éleveurs et 9 008 collaborateurs qui doivent faire face à une filière laitière sous tension. 

Accroître l’acte d’achat militant 

« En éclairant l’acte d’achat, les consommateurs peuvent décider de participer à l’effort pour la pérennité de la filière et avoir du lait français demain », explique Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing et BU international Yoplait. Déjà, Yoplait, Candia et Entremont, les trois marques de la coopérative qui génèrent la majorité du chiffre d'affaires sont présents dans 91,4 % des foyers français d’après NielsenIQ. « 80 % des yaourts sont consommés en fin de repas. Ils sont nutritifs, sains et bons pour la santé. Ils sont aussi accessibles, et ancrés dans le quotidien des Français » , explique Myriam Riedel-Kienzi. « Yoplait est la seule marque du groupe qui a gagné en volume ces 12 derniers mois » , a ajouté la directrice marketing et BU international Yoplait. 

« Les produits laitiers souffrent également de l’inflation, surtout en hors domicile» , complète Gérald Saada, directeur plateforme de croissance, Marketing et R&D, lait, beurre, crème et fromage. Les MDD recrutent et le bio et les produits AOP sont à la traîne. Toutefois, la coopérative mises sur ces produits non substituables comme le fromage et le beurre.  

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio