La coopérative Sodiaal veut renforcer l’achat militant
La coopérative lance la campagne « marques de respect » pour fortifier l’achat militant et soutenir ses éleveurs.
La coopérative lance la campagne « marques de respect » pour fortifier l’achat militant et soutenir ses éleveurs.
« Renforcer le lien entre les marques, la coopérative et les consommateurs », c’est l’objectif de la campagne « marques de respect » initiée par la coopérative Sodiaal. A travers une campagne télévisée à compter du dimanche 10 septembre et axée sur le thème de la transmission, la coopérative espère soutenir ses 16 055 éleveurs et 9 008 collaborateurs qui doivent faire face à une filière laitière sous tension.
Accroître l’acte d’achat militant
« En éclairant l’acte d’achat, les consommateurs peuvent décider de participer à l’effort pour la pérennité de la filière et avoir du lait français demain », explique Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing et BU international Yoplait. Déjà, Yoplait, Candia et Entremont, les trois marques de la coopérative qui génèrent la majorité du chiffre d'affaires sont présents dans 91,4 % des foyers français d’après NielsenIQ. « 80 % des yaourts sont consommés en fin de repas. Ils sont nutritifs, sains et bons pour la santé. Ils sont aussi accessibles, et ancrés dans le quotidien des Français » , explique Myriam Riedel-Kienzi. « Yoplait est la seule marque du groupe qui a gagné en volume ces 12 derniers mois » , a ajouté la directrice marketing et BU international Yoplait.
« Les produits laitiers souffrent également de l’inflation, surtout en hors domicile» , complète Gérald Saada, directeur plateforme de croissance, Marketing et R&D, lait, beurre, crème et fromage. Les MDD recrutent et le bio et les produits AOP sont à la traîne. Toutefois, la coopérative mises sur ces produits non substituables comme le fromage et le beurre.