Aller au contenu principal

La construction du Min de Nantes dans les temps

Le transfert des opérateurs sur la commune de Rezé se fera en février 2019. Le taux d’occupation est pour l’heure de 96 %.

Le transfert du second marché d’intérêt national (Min) sur la commune de Rezé, au sud de Nantes, tient ses délais et s’effectuera en février prochain. « Malgré les aléas climatiques, le calendrier est respecté et l’ensemble du site sera livré fin 2018 », a indiqué Nantes Métropole le 19 juin lors d’une visite d’avancée du chantier. Un chantier qui s’est adapté aux évolutions de certains opérateurs : augmentation de leur besoin de surfaces, développement de nouvelles offres, nouveau partenariat nécessitant un changement de localisation…

Le taux d’occupation du futur Min est à ce jour de 96 %. Le marché démarrera son activité avec 62 entreprises, 80 commerces ambulants et 32 producteurs vendeurs. Ces derniers, principalement des maraîchers, seront rassemblés sur un carreau de 1 700 m² au cœur de la grande halle du futur Min. Ils pourront chaque jour à l’ouverture du marché y vendre leur production aux grossistes comme aux clients détaillants, restaurateurs ou épiciers. Au total, le Min occupera une surface de 19,5 hectares sur les 55 hectares du pôle agroalimentaire de Nantes Métropole.

Après l’implantation d’Atlagel et de Terre Azur sur ce pôle, vont arriver dans les prochains mois des acteurs tels Miti, Fruidor, Méchinaud, Lebeaupin, Palmiloire, Mesguen… 68 % des surfaces du pôle sont déjà commercialisées. Le site accueillera au global 2 000 salariés à la fin de la commercialisation du parc d’activités.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio