Jus de pomme et pizza au menu de La Marque du consommateur
Après avoir vendu 10 millions de litres de lait, La Marque du consommateur s’attaque au jus de pomme et à la pizza. Et bientôt, à la compote et au beurre bio.
À ce jour, ce sont près de 10 millions de briques de lait sous La Marque du consommateur – C’est qui le patron ?! qui ont été vendues depuis son lancement le 2 novembre 2016 dans les rayons de la grande distribution. Fort de cette expérience réussie, le fondateur de La Marque du consommateur, Nicolas Chabanne lance désormais un « pur jus de pomme équitable » et une pizza aux 3 fromages. « Dès l’annonce de sa commercialisation, la totalité du jus de pomme disponible a été commandée (par Carrefour, ndlr), soit 1 million de litres », indique la marque.
Le 26 avril dernier, les clients des 5 600 magasins Carrefour ont pu ainsi découvrir ce nouveau produit conditionné, comme le lait, par la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel, mais cette fois-ci au sein de sa filiale Jus de fruits d’Alsace à Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. La production y a démarré le 11 avril.
Jus de fruits d’Alsace et La Pizza de Manosque comme fabricants
Comme le lait, les consommateurs ont répondu à un questionnaire en ligne pour son élaboration. Ils ont été 92,5 % à souhaiter que ce jus soit d’origine française, 59,5 % qu’il soit non filtré (sa couleur est donc assez foncée, proche du marron), 61,1 % que la culture soit écoresponsable, 46 % que les producteurs soient convenablement payés, etc. Le litre devrait être vendu à 1,62 euro, tandis que les producteurs de pommes alsaciens devraient voir leur rémunération passer de 10 centimes d'euro le kilogramme à 25 ou 30 centimes. Des producteurs du Lot-et-Garonne sont également partie prenante.
Quant à la pizza, elle devrait arriver dans les rayons des 1 800 magasins Intermarché et des 5 600 magasins de Carrefour aux alentours du 28 avril. Elle est produite au sein de la société La Pizza de Manosque, située dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle est composée à 60 % de garniture, de fromages AOP ou label Rouge, de tomates de Tarascon, et est cuite au feu de bois. Son prix de vente serait de 4,49 euros.
Et Nicolas Chabanne ne compte pas en rester là, puisque les internautes peuvent à l’heure actuelle élaborer une future compote de pomme et un futur beurre bio.