Jeunes bovins : des tarifs qui se reprennent
Bovins : Le marché des jeunes bovins, laitiers comme allaitants, se montrait assez régulier la semaine dernière avec des cours qui grignotaient quelques centimes dans l’ensemble des catégories. Il faut dire que l’offre se montrait très modérée. En femelles, la tendance était moins homogène. Si dans certaines régions le haut de gamme peinait à trouver preneur, la vente était plus facile ailleurs, selon la fréquentation des vacanciers, ce qui s’est traduit par une tendance à la hausse des cours. En laitières, les abattoirs ont tenté de freiner la hausse des cours au vu de leurs besoins ralentis du fait de la canicule qui anesthésie le marché de la viande.
Veau : Le commerce des veaux de boucherie s’avère mauvais. Même si les intégrateurs anticipent le calme estival, la profession espérait que le veau se ferait une place dans les repas de vacances notamment sur les barbecues et les planchas. Or la canicule qui sévit dans une grande partie de la France n’est propice qu’aux salades composées et l’activité s’en ressent. Les prix se tassent.
Ovins : Le marché des brebis reste régulier avec une activité fluide. En agneau, la tendance est plus hésitante mais les animaux de qualité supérieure trouvent preneurs assez facilement.