Jeunes bovins : des sorties plus nombreuses

Bovins : Comme chaque début d’avril, les sorties de jeunes bovins allaitants se font plus nombreuses sur les marchés en vif, les éleveurs ayant gardé leurs animaux jusqu’au 1er avril dans le cadre des DFI (défiscalisation financement investissement). Les abattoirs ont désormais moins de difficultés à s’approvisionner que les semaines précédentes. Or la demande est peu évolutive. En plein carême orthodoxe, la Grèce n’est pas aux achats. Faute de pouvoir y envoyer les avants, les opérateurs limitent leurs achats. Les prix des taurillons allaitants s’orientent donc à la baisse.
En vaches, le marché reste plus régulier et la tendance est peu évolutive, avec des cours stables à légèrement haussiers, selon les régions et les catégories considérées.
Veaux : La demande en viande est peu dynamique, les rayons de soleil étant peu propices aux achats des ménages. Avec les vacances scolaires qui vont s’échelonner tout au long du mois d’avril, les achats de la restauration collective, notamment les cantines, seront de leur côté aussi plus mesurés.
Ovins : Sur les marchés en vif, l’ambiance s’est montrée tonique en agneau cette semaine. Les apports sont dans l’ensemble plus importants et les cours montent à l’approche de Pâques.