Jeunes bovins : baisse des sorties de laitiers en mars

Bovins : Les disponibilités françaises en jeunes bovins continuent de se réduire. Ainsi, en mars, les abattages de taurillons de types viande se situaient 1 % sous leur niveau de 2016, tandis que le recul atteignait 4 % pour les animaux de type laitier, selon l’indicateur hebdomadaire Normabev rapporté par l’Idele. Ce net recul des abattages a contribué à soutenir les cours, notamment pour les JB R et U. Les JB O ont bénéficié de la demande en vaches laitières. Après un début d’année difficile où les tarifs, quoiqu’en progression, s’affichaient nettement sous leur niveau de l’an dernier, les cours ont fini par dépasser leurs niveaux de 2015 et de 2016 à la fin du mois d’avril.
Veau : Le marché des veaux de boucherie est assez régulier en cette fin de mois. A une offre mesurée répond une demande de saison, les prix oscillent entre stabilité et léger repli selon les catégories considérées.
Ovins : Le marché de la brebis est régulier quoique peu dynamique. Les cours sont peu évolutifs dans l’ensemble, la tenue des prix dépend de la qualité.