Végétal
Heura boucle une année 2021 « record »
L’Espagnol Heura a plus que doublé son chiffre d’affaires entre les années 2020 et 2021 et multiplié par quatre sa présence en magasin. La société veut poursuivre son extension en 2022.
L’Espagnol Heura a plus que doublé son chiffre d’affaires entre les années 2020 et 2021 et multiplié par quatre sa présence en magasin. La société veut poursuivre son extension en 2022.
La société espagnole Heura, spécialisée dans la production d’alternatives végétales à la viande, a achevé une année 2021 qu’elle qualifie de « record » dans un communiqué. La jeune pousse a réalisé 17,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 8 millions d’euros en 2020 et a multiplié ses points de vente par quatre, passant de 3000 à 13 000, poursuivant ainsi son expansion géographique.
« Le nombre de foyers qui consomment ses produits a plus que doublé par rapport à l’année précédente », écrit la société dans son communiqué. Heura estime que la vente de ses produits a permis d’économiser plus de 634 millions de litres d’eau, plus de 1400 tonnes de CO2 et la vie de plus de 80 000 animaux.
Alors que l’entreprise détient déjà 30 brevets en science et technologie alimentaire, elle poursuit sa démarche d’innovations, avec notamment trois nouvelles références sorties récemment : les nuggets, les chipolatas et le chorizo. En 2022, la société prévoit le lancement de 10 nouveaux produits et de s’étendre en dehors de l’Europe.