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Heura lance son premier tour d’investissement ouvert au public

La start-up barcelonaise, spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, lance son premier tour d’investissement ouvert au public.

 © Heura Food
© Heura Food

La start-up barcelonaise, spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, Heura prépare sa croissance et lance son premier tour d’investissement ouvert au public – une partie d’un tour de série A – en ce début juin. Heura le fera par le biais de l’equity crowdfunding, permettant l’entrée d’investisseurs à partir de 20 euros et jusqu’à environ 50 000 euros.

Parmi ses investisseurs initiaux, la marque compte Oscar Pierre, cofondateur de Glovo, et diverses Food Tech, telles que New Crop Capital (USA), Green Monday (Hong-Kong), Kale United (Suède) et Tech Transfer Agrifood (Espagne).

L’entreprise ambitionne ainsi d’investir dans la recherche et développement pour développer de nouveaux produits et s’étendre sur de nouveaux marchés internationaux. Heura est actuellement présente dans 16 pays, avec une forte présence en Espagne et dans d’autres pays européens. Elle a également pénétré les marchés français, italien et anglais, ce dernier étant considéré comme l’un des plus importants marchés pour les alternatives végétales.

En 2020, la start-up a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, soit trois fois plus que l’année précédente, et ce malgré la crise qui a touché l’un de ses débouchés majeurs à savoir la RHD. Ce secteur constituait 40% de ses ventes avant la crise et est tombé à 20%. Elle a résisté grâce au renforcement de sa présence en grande distribution. Elle vient d’être référencée chez Aldi à partir de ce mois de juin par exemple. « Avec cet accord, Heura atteint 4 000 points de vente en Espagne, également présents dans Alcampo, Carrefour, Caprabo, Eroski, Makro ou El Corte Inglés », précise la start-up.

Lire aussi : Les ventes des simili-viandes Heura se développent

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