Aller au contenu principal

Herta décline ses Knacki en version végétale

© DR

Après le lancement de sa gamme Le bon végétal en 2016, Herta proposera à partir de janvier prochain ses célèbres Knacki en version végétale. Cette saucisse végétarienne, à base de blé et de pois, a nécessité près de trois ans de recherche et développement. Herta espère que cette innovation va redynamiser le marché de la saucisse de Strasbourg, en baisse de 1,5 % en valeur et 2,7 % en volume (CAM P11 2017). La marque recommande aux distributeurs d’implanter ses saucisses végétales en rayon à côté des autres références de Knacki (originale, poulet, jambon). « Nous ciblons les familles déjà consommatrices de Knacki et les flexitariens souhaitant diversifier leurs apports en protéines », indique Sophie Van Eeckhaute, directrice de marque charcuterie Herta chez Nestlé France.

Les Knacki végétales sont commercialisées par 4, 6 et 10 saucisses, aux prix conseillés de 1,75 euro, 2,35 euros et 3,45 euros, soit 40 % en moyenne de plus que les Knacki originales. « Le process de fabrication est nouveau, et nous utilisons des matières premières de qualité, du blé sans OGM, des œufs de poules élevées hors cage », justifie Sophie Van Eeckhaute.

Pour ce lancement, Nestlé a réalisé un investissement de 8 millions d’euros dans son usine d’Illkirch (Bas-Rhin) pour construire une ligne de production dédiée aux Knacki végétales. Elle fournira le marché français, et aura vocation à approvisionner les marchés européens sur lesquels sortiront ces saucisses.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio