Herta décline ses Knacki en version végétale
Après le lancement de sa gamme Le bon végétal en 2016, Herta proposera à partir de janvier prochain ses célèbres Knacki en version végétale. Cette saucisse végétarienne, à base de blé et de pois, a nécessité près de trois ans de recherche et développement. Herta espère que cette innovation va redynamiser le marché de la saucisse de Strasbourg, en baisse de 1,5 % en valeur et 2,7 % en volume (CAM P11 2017). La marque recommande aux distributeurs d’implanter ses saucisses végétales en rayon à côté des autres références de Knacki (originale, poulet, jambon). « Nous ciblons les familles déjà consommatrices de Knacki et les flexitariens souhaitant diversifier leurs apports en protéines », indique Sophie Van Eeckhaute, directrice de marque charcuterie Herta chez Nestlé France.
Les Knacki végétales sont commercialisées par 4, 6 et 10 saucisses, aux prix conseillés de 1,75 euro, 2,35 euros et 3,45 euros, soit 40 % en moyenne de plus que les Knacki originales. « Le process de fabrication est nouveau, et nous utilisons des matières premières de qualité, du blé sans OGM, des œufs de poules élevées hors cage », justifie Sophie Van Eeckhaute.
Pour ce lancement, Nestlé a réalisé un investissement de 8 millions d’euros dans son usine d’Illkirch (Bas-Rhin) pour construire une ligne de production dédiée aux Knacki végétales. Elle fournira le marché français, et aura vocation à approvisionner les marchés européens sur lesquels sortiront ces saucisses.