Gros bovins : la morosité demeure de mise
Bovins : Le commerce des vaches de réforme manquait toujours autant d’allant la semaine dernière, dans un contexte d’offres larges, notamment dans le troupeau allaitant, et de demande mesurée, faute de consommation tonique. L’ambiance était par conséquent maussade, et la baisse de mise, de manière un peu moins prononcée dans le cheptel laitier.
En revanche, en jeunes bovins, la tendance était plus positive et c’est la fermeté qui a régné ces derniers jours en races allaitantes, avec des cours stables à haussiers selon les marchés considérés. Seuls les bœufs laitiers perdaient un peu de terrain.
Veau : La fermeté est de mise sur le marché néerlandais des veaux de boucherie. Les cours ont nettement progressé la semaine dernière et, selon les opérateurs, la tendance devrait rester similaire cette semaine, car les disponibilités s’avèrent mesurées alors que la demande est bien présente, le commerce étant traditionnellement tonique à cette période de l’année.
Ovins : Le commerce des agneaux s’anime, d’autant plus que les disponibilités se montrent limitées, alors que la demande semble au rendez-vous. Les prix se réajustent à la hausse dans la plupart des catégories.