Gros bovins : érosion tarifaire cette semaine
Bovins : Dans un marché qui reste abondamment offert et où la demande manque un peu de ressort, certains abattoirs ont pu accentuer leur pression sur les prix des gros bovins cette semaine. Au vu du bas niveau des cours des vaches allaitantes, l’érosion est néanmoins limitée. En vaches laitières aussi, les opérateurs ont limité leurs achats faisant état de l’approche de la semaine de quatre jours qui va ralentir leur rythme d’activité et de l’arrivée dans une semaine d’une nouvelle période de vacances scolaires qui va encore perturber le commerce pendant un mois. Les jeunes bovins n’ont pas été épargnés par cette tendance baissière, malgré des disponibilités un peu plus mesurées.
Veau : Les prix de la viande de veau, notamment celle de qualité supérieure, se sont montrés fermes cette semaine encore, dans un marché animé par une demande bien orientée à l’approche de Pâques. Et ce d’autant plus que le froid et la météo peu printanière sont en mesure d’inciter les ménages à la consommation.
Caprins : Les cours des chevreaux ont atteint un palier cette semaine comme chaque année la semaine de Pâques. Les disponibilités encore larges laissent présager d’une chute tarifaire assez rapide.