Gros bovins : demande axée sur les laitières
Bovins : Sans surprise, la demande était surtout orientée sur les vaches laitières ces derniers jours, les abattoirs préparant la rentrée. Les cours se sont raffermis sur certains marchés et ont été facilement reconduits ailleurs. Les jeunes bovins laitiers ont parfois tiré parti de ce regain de demande. En vaches allaitantes, l’ambiance commerciale était plus calme et les cours peu évolutifs. De même en jeunes bovins allaitants. En bœufs ou taureaux, pas de gros changements.
En bovins maigres, l’activité a repris correctement la semaine dernière après le calme estival. Les ventes étaient régulières et les cours stables dans l’ensemble.
Veau : Le marché de la viande de veau est encore calme, fin de mois et dernière semaine de vacances scolaires obligent mais les grossistes se préparent pour un probable réveil de la demande la semaine prochaine. Face à une offre encore mesurée, les cours sont facilement reconduits voire légèrement haussiers. Reste une inconnue, la météo de septembre, qui pourrait bien conditionner la tenue des achats des ménages.
Ovins : La semaine dernière, le marché des agneaux restait dynamique sous l’effet de l’approche de l’aïd. Une bonne demande qui concernait aussi les ventes de brebis. Prix stables à haussiers selon les catégories et les régions considérées.