Givaudan porté par ses acquisitions en 2019
Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a publié ce jour des chiffres en hausse pour 2019, portés par une vague d'acquisitions, et a confirmé ses objectifs financiers. Sur l'année écoulée, son bénéfice net s'est accru de 6% par rapport à l'année précédente, à 702 millions de francs suisses (654 millions d'euros), a indiqué le groupe genevois dans un communiqué, tandis que son chiffre d'affaires s'est apprécié de 12,2% à 6,2 milliards de francs. Hors effets de change et acquisitions, la croissance s'est établie à 5,8%, a précisé le groupe genevois qui a signé pas moins de sept transactions au fil de l'année. Les ventes de sa division arômes se sont étoffées de 13,4%, à 3,4 milliards de francs suisses, pour une croissance organique de 4,5%. Après avoir racheté le français Naturex en 2018 pour près de 1,3 milliard d'euros, le groupe a multiplié les opérations de plus petite taille l'an passé, en commençant par finaliser en mai la reprise du français Albert Vieille, spécialisé dans les huiles essentielles et l'aromathérapie. Il s'est aussi renforcé en Asie avec le rachat du vietnamien Golden Frog.