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FoodLM, la nouvelle plateforme d’IA pour la nutrition personnalisée

L’entreprise américaine Innit a lancé en décembre 2023 FoodLM, une plateforme basée sur l’intelligence artificielle dédiée à l’alimentation et à la santé. Elle sera progressivement déployée en 2024.

La plateforme FoodLM sera progressivement déployée en 2024.
Pour Eugénio Minvielle, patron de Innit, FoodLM va permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés sur leur alimentation.
© Innit

Est-ce une nouvelle réponse à la recherche de la nutrition personnalisée ? En décembre 2023, Innit, une entreprise américaine basée à San Francisco mais dont le siège européen est à Paris, a lancé FoodLM, une nouvelle plateforme fonctionnant avec l’intelligence artificielle

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Une IA génératrice de solutions validées scientifiquement

« Elle s’adresse à tout le monde mais nous visons en particulier la grande distribution, les acteurs de l’industrie agroalimentaire et les professionnels de santé », précise Nicolas Suchaud, directeur des produits chez Innit. « FoodLM veut apporter des solutions personnalisées en générant des contenus liés à l’alimentation comme des visuels de plats ou de recettes. Ces dernières peuvent être adaptées à chaque besoin en matière de santé. L’intelligence artificielle nous a permis de générer des validateurs scientifiques sur tout ce qui est santé ou allergènes. »

« FoodLM permettra d'adapter les préférences alimentaires au mode de vie de chacun »

Une IA au service de l'alimentation santé

A l’origine de l’aventure Innit en 2014, Eugénio Minvielle, un entrepreneur franco-mexicain, ancien de chez Nestlé. « Son épouse avait des problèmes de santé depuis l’enfance et ces derniers ont commencé à se résorber en changeant son alimentation. C’est comme ça qu’Eugénio Minvielle a eu l’idée de cette plateforme qui permet à chacun d’adapter son alimentation à ses besoins, notamment pour les personnes atteintes de diabète type 2 ou d’allergies alimentaires », indique Nicolas Suchaud. « FoodLM permettra d’adapter les préférences alimentaires au mode de vie chacun avec la garantie de résultats personnalisés, fiables et validés scientifiquement. »

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Une IA pour enrichir le marketing

Du côté de la grande distribution, FoodLM se veut avant tout un outil pour enrichir et alléger le marketing. « FoodLM peut aider à promouvoir davantage l’utilisation des produits alimentaires en fournissant des contenus, comme des recettes qui pourront être directement affichées sur les sites Internet du retailer, mais aussi sur ses réseaux sociaux. L’utilisateur pourra également passer par un chatbot. Il y a plein de possibilités en terme de communication. FoodLM peut ainsi donner des recommandations en fonction des régimes et des besoins des clients. »

Une IA déployée progressivement en 2024

Innit fera payer un abonnement « à un prix très compétitif » sur sa plateforme, avec une offre d'entrée de 99 euros par mois, un prix qui varie ensuite en fonction des types d'intégration. Le lancement se fera progressivement dès janvier 2024 auprès de distributeurs avant d’être élargi à l’ensemble du public dans les semaines suivantes.  

 

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