Fi Europe Connect : le salon des ingrédients se fait virtuel
Le rendez-vous annuel des ingrédients, Food Ingredients Europe (Fi Europe), devait se tenir du 1er au 3 décembre prochain au centre de conférence Messe de Francfort (Allemagne). Face à la nouvelle vague de Covid-19, l’organisateur du salon Fi Global a créé avec Informa Markets une plateforme pour organiser un évènement numérique du 23 novembre au 4 décembre prochain, baptisé Fi Europe Connect. Cette plateforme permettra aux exposants et aux participants de se connecter, de faire des affaires et d’apprendre virtuellement des experts du secteur agroalimentaire et boissons. Plus de 8 000 participants sont attendus sur cette plateforme, informent les organisateurs. Plus de 300 entreprises exposeront lors de ce salon virtuel. « Un algorithme, contrôlé par l’intelligence artificielle, basé sur les profils détaillés des participants et exposants proposera des mises en relation avec des profils correspondants », annonce l’organisateur.
Les rendez-vous pourront être organisés via Fi Europe Connect ou directement sur la plateforme par chat ou via la fonction de vidéoconférence. Plus de 116 tables rondes, évènements en direct et webinaires seront organisés quotidiennement, avec un programme thématique par jour (produits végétaux, boissons, santé et bien-être, goût et texture, réglementation).
Des sessions de « showcase » sont aussi annoncées pour que les exposants puissent expliquer leurs solutions en détail. Le fournisseur Beneo présentera par exemple ses solutions clean label, notamment différents ingrédients intelligents, permettant un meilleur équilibre du taux de sucre dans le sang et donc renforçant le système immunitaire.