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Fermentation de précision : Perfect Day se recentre en B2B

La start-up qui produit des protéines laitières par fermentation de précision annonce vendre ses marques grand public et se concentrer sur la fourniture d’ingrédients à l’industrie agroalimentaire.

pots glace
Perfect Day abandonne ses marques de crèmes glacées pour le grand public
© Brave Robot

Perfect Day, pionnier de la fermentation de précision, a licencié 15 % de ses employés, soit 134 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Le groupe annonce que ses marques destinées au consommateur (notamment Brave Robot, Coolhaus et Modern Kitchen) souffrent de la conjoncture économique. Le fabricant de protéines laitières non issues de l’élevage désire vendre son unité « The Urgent Compagny » qui abrite ces marques et se recentrer sur le B2B, afin de répondre aux attentes de ses investisseurs.

Perfect Day a déjà tissé des partenariats avec Nestlé, Général Mills et Bel. La dernière annonce du groupe est celle de la fourniture de protéines laitières issues de la fermentation à Unico pour une poudre de protéines destinés notamment aux sportif, qui intègre aussi du lactosérum issu de lait de vache nourries à l’herbe.

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