Aller au contenu principal

Feed mise sur l’essor de la smart food

© DR

La start-up française s’adresse aux personnes pressées avec des solutions repas calibrées sur le plan nutritionnel, faciles à manger et bonnes en goût.

Ingurgiter l’équivalent d’un repas dans une petite bouteille, c’est ce que propose aux personnes pressées la start-up Feed. Loin des substituts de repas insipides pour régimes amaigrissants ou des shakers protéinés pour sportifs scrupuleux, Feed mise sur l’essor de la smart food, en proposant des repas calibrés d’un point de vue nutritionnel et bons en goût. Trois types de produits sont en vente : les barres (394 kcal), les sachets de poudre pour préparer soi-même son shaker et les bouteilles (650 kcal) contenant déjà de la poudre auxquelles il faut rajouter de l’eau. Ils sont déclinés en différentes recettes, comme café, carottes ou chocolat. Une quatrième gamme va bientôt être lancée, avec des boissons prêtes à boire.

La marque met en avant l’absence de gluten, de lactose, d’OGM, de conservateurs et le fait que ses recettes soient vegan. Élaborés notamment à partir de flocons d’avoine, d’huile de tournesol, d’isomaltulose et enrichis en vitamines et minéraux, les produits sont fabriqués en France par trois entreprises partenaires, une pour les barres, une pour les poudres et une pour les boissons. Ils sont principalement commercialisés sur Internet et depuis peu chez Franprix au niveau national. La start-up a déjà vendu 70 000 repas depuis le début de l’année. « C’est un vrai succès. Nous prévoyons un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour cette première année », se réjouit Anthony Bourbon, le fondateur de Feed.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio