Aller au contenu principal

Feed mise sur l’essor de la smart food

© DR

La start-up française s’adresse aux personnes pressées avec des solutions repas calibrées sur le plan nutritionnel, faciles à manger et bonnes en goût.

Ingurgiter l’équivalent d’un repas dans une petite bouteille, c’est ce que propose aux personnes pressées la start-up Feed. Loin des substituts de repas insipides pour régimes amaigrissants ou des shakers protéinés pour sportifs scrupuleux, Feed mise sur l’essor de la smart food, en proposant des repas calibrés d’un point de vue nutritionnel et bons en goût. Trois types de produits sont en vente : les barres (394 kcal), les sachets de poudre pour préparer soi-même son shaker et les bouteilles (650 kcal) contenant déjà de la poudre auxquelles il faut rajouter de l’eau. Ils sont déclinés en différentes recettes, comme café, carottes ou chocolat. Une quatrième gamme va bientôt être lancée, avec des boissons prêtes à boire.

La marque met en avant l’absence de gluten, de lactose, d’OGM, de conservateurs et le fait que ses recettes soient vegan. Élaborés notamment à partir de flocons d’avoine, d’huile de tournesol, d’isomaltulose et enrichis en vitamines et minéraux, les produits sont fabriqués en France par trois entreprises partenaires, une pour les barres, une pour les poudres et une pour les boissons. Ils sont principalement commercialisés sur Internet et depuis peu chez Franprix au niveau national. La start-up a déjà vendu 70 000 repas depuis le début de l’année. « C’est un vrai succès. Nous prévoyons un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour cette première année », se réjouit Anthony Bourbon, le fondateur de Feed.

Les plus lus

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 5 juillet 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

Bernard ROUXEL président de Cooperl à gauche, le DG Emmanuel COMMAULT à droite.
« Le prix payé par Cooperl à ses éleveurs n’est pas inférieur au prix moyen en France»

Cooperl a quelque peu réduit sa production l’an passé, mais ses ventes ont progressé. Il a surtout redressé son compte de…

Hélène Courades
Viande : « Il faut redonner à tous les maillons de la chaîne des leviers de compétitivité »

Hélène Courades, directrice de Culture Viande, revient pour Les Marchés sur les grands enjeux de la filière viande,…

Jean-François Loiseau
Un agriculteur à la tête de l’Ania, qui est Jean-François Loiseau

L'association nationale des industries alimentaires (Ania) a élu son nouveau président, Jean-François Loiseau, ce qui met…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio