Feed mise sur l’essor de la smart food
La start-up française s’adresse aux personnes pressées avec des solutions repas calibrées sur le plan nutritionnel, faciles à manger et bonnes en goût.
Ingurgiter l’équivalent d’un repas dans une petite bouteille, c’est ce que propose aux personnes pressées la start-up Feed. Loin des substituts de repas insipides pour régimes amaigrissants ou des shakers protéinés pour sportifs scrupuleux, Feed mise sur l’essor de la smart food, en proposant des repas calibrés d’un point de vue nutritionnel et bons en goût. Trois types de produits sont en vente : les barres (394 kcal), les sachets de poudre pour préparer soi-même son shaker et les bouteilles (650 kcal) contenant déjà de la poudre auxquelles il faut rajouter de l’eau. Ils sont déclinés en différentes recettes, comme café, carottes ou chocolat. Une quatrième gamme va bientôt être lancée, avec des boissons prêtes à boire.
La marque met en avant l’absence de gluten, de lactose, d’OGM, de conservateurs et le fait que ses recettes soient vegan. Élaborés notamment à partir de flocons d’avoine, d’huile de tournesol, d’isomaltulose et enrichis en vitamines et minéraux, les produits sont fabriqués en France par trois entreprises partenaires, une pour les barres, une pour les poudres et une pour les boissons. Ils sont principalement commercialisés sur Internet et depuis peu chez Franprix au niveau national. La start-up a déjà vendu 70 000 repas depuis le début de l’année. « C’est un vrai succès. Nous prévoyons un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour cette première année », se réjouit Anthony Bourbon, le fondateur de Feed.