Innovation
Face au Covid-19, Elior vante son concept Food 360
A l’heure du déconfinement, le groupe Elior communique sur son concept Food 360 initié depuis deux ans pour la restauration collective dans l’entreprise en Italie. Il s’agit d’un « vrai restaurant d’entreprise clé en main, même s’il n’y a pas de cuisine et qu’il n’y a pas beaucoup d’espace disponible », affirme le groupe. Un espace de 15 m2, quelques prises électriques et une connexion internet suffisent à l’installer. Le concept : des vitrines réfrigérées intelligentes, à l’image des distributeurs automatiques, en plus high tech où chaque employé a son propre compartiment. Avec une application, JoyFood, le salarié peut choisir son menu, la commande arrive dans les cuisines d’Elior, est préparée, emballée puis apportée à l’entreprise. Le salarié n’aura plus qu’à le réchauffer au micro-ondes. Ce système s’adapte aux entreprises dont les salariés travaillent par roulement ou en horaires décalés, ce qui rend la mise en place d’une restauration collective classique difficile. Un concept innovant adapté aux nouvelles exigences de sécurité et de distanciation sociale imposées par le Covid-19, pointe Elior.
Des PME ont adopté ce concept comme l’Italien Corradi mais aussi des grands groupes comme Michelin. En France, Elior qui a récupéré le contrat de l’hôpital sainte Camille à Bry sur Marne en pleine épidémie de coronavirus va déployer le concept pour les plateaux des veilleurs de nuit.