Eurovo s’engage dans l'élevage hors cage
D’ici à 2022, Eurovo produira des œufs issus d’élevages italiens sans cage et, d’ici à 2025, il supprimera tous les éléments structurels qui confinent les animaux.
D’ici à 2022, Eurovo produira des œufs issus d’élevages italiens sans cage et, d’ici à 2025, il supprimera tous les éléments structurels qui confinent les animaux.
Le plus grand producteur d’œufs et d’ovoproduits en Europe, Eurovo, franchit une nouvelle étape en s’engageant dans la suppression de la production d’œufs issus d’élevages italiens en cages d’ici à 2022. Le groupe agit également pour le bien-être animal. Il s’engage à introduire des rampes et à éliminer progressivement les systèmes dits combinés dans tous les systèmes volières italiens au sol afin d’améliorer la liberté de mouvement des animaux d’ici à 2025.
Les éléments structurels qui restreignent ou confinent les oiseaux tels que les cloisons dans les niveaux des volières et les portes seront supprimés.
Au cours des quatre dernières années, la part de poules élevées en cage en Italie est passée de 60 % à 40 %. D’ici à la fin de 2021, 25 % des bâtiments volières seront modifiés, en 2022, ce sera 25 % supplémentaires, et d’ici à 2025, les 50 % restants.
Elisa Bianco, Responsable des Affaires Agroalimentaires en Italie, a déclaré : "L'engagement d'Eurovo à s'éloigner des cages et des systèmes combinés représente une étape importante dans l'amélioration du bien-être des poules pondeuses en Italie et nous tenons à les féliciter pour cette décision. Nous sommes extrêmement satisfaits de la feuille de route mise en place par Eurovo et de leur volonté de collaborer avec CIWF sur une question aussi importante" rapporte le CIWF dans un communiqué.