Eurial compte se faire une place dans l’ultrafrais bio
Avec sa nouvelle marque de yaourts Les 300 & bio, Eurial souhaite s’imposer sur le marché bio de l’ultrafrais français et vise 10 % de PDM à 3 ans.
Avec sa nouvelle marque de yaourts Les 300 & bio, Eurial souhaite s’imposer sur le marché bio de l’ultrafrais français et vise 10 % de PDM à 3 ans.
L’industriel laitier Eurial lance Les 300 & bio, une nouvelle marque de yaourts biologiques créée par 300 éleveurs producteurs bios du groupe. « Nous souhaitons apporter une réponse au consommateur qui veut savoir ce qu’il se cache derrière le logo AB », affirme Sophie Dautet, directrice marketing Eurial ultrafrais. Pour rassurer le client, le groupe joue la transparence, en affichant ses éleveurs sur les supports de communication de la marque, qui bénéficiera d’une campagne d’affichage durant l’automne. Eurial veut faire de ses 300 & bio « une grande marque, pour rivaliser avec celles déjà en place au rayon ultrafrais », expose Sophie Dautet.
La gamme sera distribuée dans les GMS et disponible en restauration hors domicile. Ses yaourts ont nécessité un travail particulier sur la qualité organoleptique. « Nous avons voulu rendre nos yaourts plus onctueux et plus doux en y ajoutant un supplément de crème. Nous avons alors dû travailler avec des ferments différents », précise Sophie Dautet. Eurial cible le marché français pour cette gamme, mais ne se ferme, pour autant, aucune porte. « Le bio, c’est bien quand ça reste local. Nous verrons ce que nous ferons dans quelques années, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur le marché ultrafrais bio français, où nous aimerions arriver à 10 % de PDM d’ici à trois ans », conclut Sophie Dautet.