Aller au contenu principal

Eurial compte se faire une place dans l’ultrafrais bio

Avec sa nouvelle marque de yaourts Les 300 & bio, Eurial souhaite s’imposer sur le marché bio de l’ultrafrais français et vise 10 % de PDM à 3 ans.

Les 300 & bio sera distribuée dans toutes les GMS de France et en RHD.
© DR

L’industriel laitier Eurial lance Les 300 & bio, une nouvelle marque de yaourts biologiques créée par 300 éleveurs producteurs bios du groupe. « Nous souhaitons apporter une réponse au consommateur qui veut savoir ce qu’il se cache derrière le logo AB », affirme Sophie Dautet, directrice marketing Eurial ultrafrais. Pour rassurer le client, le groupe joue la transparence, en affichant ses éleveurs sur les supports de communication de la marque, qui bénéficiera d’une campagne d’affichage durant l’automne. Eurial veut faire de ses 300 & bio « une grande marque, pour rivaliser avec celles déjà en place au rayon ultrafrais », expose Sophie Dautet.

La gamme sera distribuée dans les GMS et disponible en restauration hors domicile. Ses yaourts ont nécessité un travail particulier sur la qualité organoleptique. « Nous avons voulu rendre nos yaourts plus onctueux et plus doux en y ajoutant un supplément de crème. Nous avons alors dû travailler avec des ferments différents », précise Sophie Dautet. Eurial cible le marché français pour cette gamme, mais ne se ferme, pour autant, aucune porte. « Le bio, c’est bien quand ça reste local. Nous verrons ce que nous ferons dans quelques années, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur le marché ultrafrais bio français, où nous aimerions arriver à 10 % de PDM d’ici à trois ans », conclut Sophie Dautet.

Les plus lus

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol grimpent encore avec la récolte catastrophique

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

image de synthèse d'une signature du traité mercosur
Accord UE-Mercosur : et si c’était pour novembre ?

Éternel serpent de mer des négociations commerciales internationales, malgré des blocages notamment de la France, les…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

vaches laitières au cornadis.
Lait : FCO et grippe aviaire, quel impact sur la collecte ?

Les problèmes sanitaires ont été nombreux cette année dans les élevages laitiers. FCO au Nord-Est de l’Europe et grippe…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio