En vaches, fermeté, en jeunes bovins, plus difficile
Bovins : La semaine dernière, le marché des gros bovins a été perturbé par les fériés qui ont engendré annulations, décalages et apports moins importants dans les marchés qui ont tout de même eu lieu. Néanmoins, la tendance commerciale qui s’est dégagée est restée sur la même longueur d’onde que les semaines précédentes. En vaches, le commerce est plus facile, plus fluide, que ce soit en laitières ou en allaitantes. Les tarifs s’orientent de nouveau à la hausse. Seules les femelles haut de gamme souffrent toujours d’une demande peu dynamique et donc de cours en baisse. En jeunes bovins, en revanche, le marché demeure bien assez approvisionné au regard des besoins des utilisateurs. Les prix oscillent entre stabilité et légère baisse selon les catégories.
Veau : La semaine dernière, le commerce des veaux de boucherie est resté correct pour la période, avec une demande intéressée en vue de la Pentecôte. Les cours des meilleurs animaux se montraient fermes, tandis que les prix des catégories inférieures étaient baissiers sous l’effet d’une offre plus large.
Ovins : Le marché des agneaux restait calme la semaine dernière entre décalages liés au férié et offre suffisante. Tendance baissière.