En quoi consiste le « Prêt à cuisiner » de Sodexo
La société de restauration Sodexo invite les restaurants d’entreprise à plus de créativité et de souplesse grâce à un nouveau concept.
La société de restauration Sodexo invite les restaurants d’entreprise à plus de créativité et de souplesse grâce à un nouveau concept.

Les restaurants d’entreprise font face à une consommation fluctuante et demandeuse d’originalité. Sodexo leur proposera dès novembre 2024 un nouveau modèle de production : « Prêt à cuisiner ». Un modèle « tenant compte des enjeux en matière de RSE », selon sa communication.
Lire aussi : Nominations au Comité exécutif de Sodexo
« Prêt à Cuisiner » de Sodexo vise à garantir, sur les sites des clients, la création et la mise en œuvre dans leurs cuisines de recettes variées à partir de produits frais qui auront commencé à être préparés en amont dans des ateliers spécialisés. Ces produits frais, notamment fruits et légumes et viandes, sont préparés dans deux ateliers de production de la région parisienne, à Rungis et à Combs-la-Ville. Certaines viandes peuvent être cuites en cuisson lente.
Une même lentille dans plusieurs plats
Exemple : une même lentille (sourcée localement, auprès d’un groupement de producteurs dans les Yvelines), « cuite de manière optimale pour en conserver tous les bienfaits nutritionnels », dit Sodexo, pourra servir à confectionner une entrée, un plat ou même un dessert.
Lire aussi : Cantine : Sodexo expérimente un nouveau concept de restauration pour la Joliverie