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En quoi Candia soutient-il le renouvellement des éleveurs bovins laitiers ?

Avec sa brique «Candia aide les jeunes agriculteurs», la marque de produits laitiers a déjà aidé 726 jeunes agriculteurs à s’installer depuis 2019 et aimerait atteindre la barre des 1000 jeunes d’ici à 2026.

Thomas Boulmer, chef de produits de Candia.
Thomas Boulmer, chef de produits de Candia.
© Tilo Guetard

Dans le cadre de son pilier RSE « solidarité », Candia veut participer au soutien des renouvellements des générations d’éleveurs bovins laitiers. Depuis 2019, la marque a lancé sa brique de lait « Candia aide les jeunes agriculteurs » qui ajoute 5 centimes d'euro à un fonds de solidarité dédié pour chaque brique vendue. « Nous récoltons presque 150 000 euros par an », se réjouit Thomas Boulmer, chef de produits de Candia. La marque qui s’était fixé l’objectif d’aider 1000 jeunes éleveurs à l’installation de 2019 à 2026 en est à 726 aides.

La nutrition et l’environnement sont les deux autres piliers RSE de Candia. Pour le premier, la marque retravaille notamment sa gamme de boissons lactées Candy Up en diminuant constamment la concentration en sucres. Pour le second, Candia est en passe d’atteindre son objectif de 100 % d’emballages recyclables (99 % aujourd’hui).

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