Dietemix voit grand pour les ingrédients de légumes
La start-up Dietemix, créatrice des farines de légume Greendoz’, recherche des partenaires pour révolutionner la consommation de légumes.
« Faire aimer les légumes à tout le monde », telle est l’ambition de Sabine Andria, une nutritionniste, présidente de la SAS Dietemix, start-up créatrice d’ingrédients à base de légumes. Sabine Andria a développé avec une autre diététicienne ingénieure, Caroline Roye, une gamme de farines multicolores biologiques sous la marque Greendoz' – la dose magique de légumes : la farine orange est composée de courges et de carottes, la farine verte d’épinards et de courgettes, la farine blanche de panais. Greendoz' s’amuse sur Internet à les employer dans toutes sortes de préparations salées ou sucrées : pâtisseries sèches ou humides, biscottes, pizzas, falafels, hamburgers, etc.
Dietemix sous-traite une petite production distribuée à La Grande Épicerie et des magasins de produits biologiques. Mais son but est de déployer à grande échelle un nouveau mode de consommation des légumes, si possible en intégrant les déclassés ou les pelures. Pour cela, la start-up, qui a d’autres concepts dans ses tiroirs, veut passer à l’échelle supérieure et trouver des partenaires. Les deux entrepreneuses mettent en place des filières de déshydratation avec les chambres de commerce et technopoles.
Greendoz' faisait partie des dix innovations sélectionnées par Gers Développement, le CTCPA d’Auch pour le 7e concours national de la création agroalimentaire bio, dont le jury se réunissait le 25 avril 2019.