Deuxième édition de Veganuary
L214 lance un défi aux internautes : manger vegan pendant le mois de janvier et les accompagne.
L214 lance un défi aux internautes : manger vegan pendant le mois de janvier et les accompagne.
L’initiative Veganuary a été lancée en 2014 au Royaume-Uni, par une ONG anglaise qui a proposé à L214 de la partager en France en 2020. « On profite des bonnes résolutions pour faire réfléchir sur l’alimentation », explique Alexandra Coché, référente Food à L214. 70 entreprises participent cette année, que ce soit du côté de la grande distribution (Carrefour, Monoprix, Franprix par exemple), des plateformes de livraison (UberEats, Deliveroo…), des chaînes comme Starbucks et des entreprises de l’agroalimentaire (La Boulangère, Heura, Hari&Co…).
On soutient le #Veganuary 🌱et pour l’occasion on vous présente la nouvelle fraîcheur de notre carte : la Basilica Vegan ! Tu connais forcément quelqu’un que ça va intéresser 😏 pic.twitter.com/SsLyu0qBtX
— Domino's France (@dominos_pizzafr) January 13, 2021
Les participants s’inscrivent sur le site et reçoivent un mail par jours avec des conseils et idées recettes pour végétaliser leur alimentation.
Un challenge qui a un double impact, « les entreprises voient qu’il y a une vraie demande, et comme elles mettent leur offre en avant c’est plus facile pour les participants, qui voient qu’il y a une offre en face », explique Alexandra Coché.