Aller au contenu principal

Daunat veut valoriser l’offre baguette

La nouvelle gamme Le ciabatta de Daunat veut revaloriser le segment baguette.
© DR

En lançant au mois d’avril une offre de sandwich avec du pain ciabatta, Daunat cherche à poursuivre la valorisation du segment. Explications.

Pour Daunat, l’année 2016 s’est terminée avec un gain de parts de marché de 0,8 point en valeur sur le segment du sandwich, contre un gain de 0,1 point sur le segment de la salade. La marque s’apprête à lancer une « innovation forte en salade » – qu’elle souhaite garder confidentielle pour le moment – et une innovation sur le segment du sandwich, évoque Christophe Largeteau, le nouveau directeur marketing de Daunat.

La nouveauté du mois d’avril 2017 sera le lancement d’une gamme de deux références de pain ciabatta. « Nous lançons cette nouvelle offre baguette avec un positionnement plus prémium grâce à ce pain italien assaisonné avec une pointe d’huile d’olive. Nous cherchons la valorisation du segment avec un packaging original, des ingrédients naturels et assez simples », explique le directeur marketing. Conditionnées en 200 grammes, les deux références (poulet rôti et gruyère de France IGP sauce mayonnaise ; bacon fumé et emmental sauce mayonnaise) seront proposées à un prix de vente consommateur de 2,60 euros.

Un positionnement prémium

« C’est une offre nouvelle sur le marché. En fonction de son succès, nous verrons pour la création d’autres recettes », précise Christophe Largeteau. Si une autre filiale de Norac, La Boulangère & Co, fournisseur de pain pour Daunat, s’apprête également à proposer des pains ciabatta (non garnis) au rayon épicerie, ces deux références sont entièrement préparées dans les ateliers de Daunat à Sevrey, en Saône-et-Loire. « Daunat est né avec ce savoir-faire de boulanger. Ce n’est pas La Boulangère qui nous fournit le pain, car nous voulions du frais », indique le directeur marketing.

Par ailleurs, la marque a revu le positionnement de sa gamme de sandwich rond à base de pan-bagnat en lançant en octobre 2016 Le Savoureux. La gamme a été rebaptisée « 360 », et sa communication est davantage axée sur la générosité de la garniture et le moelleux du pain.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio