Daunat veut valoriser l’offre baguette
En lançant au mois d’avril une offre de sandwich avec du pain ciabatta, Daunat cherche à poursuivre la valorisation du segment. Explications.
Pour Daunat, l’année 2016 s’est terminée avec un gain de parts de marché de 0,8 point en valeur sur le segment du sandwich, contre un gain de 0,1 point sur le segment de la salade. La marque s’apprête à lancer une « innovation forte en salade » – qu’elle souhaite garder confidentielle pour le moment – et une innovation sur le segment du sandwich, évoque Christophe Largeteau, le nouveau directeur marketing de Daunat.
La nouveauté du mois d’avril 2017 sera le lancement d’une gamme de deux références de pain ciabatta. « Nous lançons cette nouvelle offre baguette avec un positionnement plus prémium grâce à ce pain italien assaisonné avec une pointe d’huile d’olive. Nous cherchons la valorisation du segment avec un packaging original, des ingrédients naturels et assez simples », explique le directeur marketing. Conditionnées en 200 grammes, les deux références (poulet rôti et gruyère de France IGP sauce mayonnaise ; bacon fumé et emmental sauce mayonnaise) seront proposées à un prix de vente consommateur de 2,60 euros.
Un positionnement prémium
« C’est une offre nouvelle sur le marché. En fonction de son succès, nous verrons pour la création d’autres recettes », précise Christophe Largeteau. Si une autre filiale de Norac, La Boulangère & Co, fournisseur de pain pour Daunat, s’apprête également à proposer des pains ciabatta (non garnis) au rayon épicerie, ces deux références sont entièrement préparées dans les ateliers de Daunat à Sevrey, en Saône-et-Loire. « Daunat est né avec ce savoir-faire de boulanger. Ce n’est pas La Boulangère qui nous fournit le pain, car nous voulions du frais », indique le directeur marketing.
Par ailleurs, la marque a revu le positionnement de sa gamme de sandwich rond à base de pan-bagnat en lançant en octobre 2016 Le Savoureux. La gamme a été rebaptisée « 360 », et sa communication est davantage axée sur la générosité de la garniture et le moelleux du pain.