Daunat enregistre des croissances records sur un an
Daunat affiche des records de croissance sur un an à fin septembre, plus élevées que l’ensemble du marché du snacking, profitant notamment des pertes de parts de marché de la marque Mix.
Daunat affiche des records de croissance sur un an à fin septembre, plus élevées que l’ensemble du marché du snacking, profitant notamment des pertes de parts de marché de la marque Mix.
Sur un marché du snacking à +1,5 % en volume et +5 % en valeur entre septembre 2021 et septembre 2022, Daunat affiche des croissances de ventes de +15 % en volume et de +21 % en valeur. Il s’agit d’un record pour l’entreprise familiale, souligne-t-elle dans un communiqué. Daunat profite notamment de la mauvaise passe de la marque Mix, dont les ventes ont reculé de -12 % entre janvier et septembre 2022 en volume (-4,9 % en valeur).
Sur le marché du burger, la société améliore ses parts de marché volume de +2,3 points en CAM P9 2022 pour un total de 20,3 %, faisant de la marque la deuxième la plus vendue, derrière Charal et ses 42,7 % de PDM volume (-0,5 point sur un an).
Sur le marché de la salade, la part de marché volume de Daunat progresse de 1,1 point et affiche un total de 11,9 %, tandis que sur le sandwich, la marque talonne Sodebo avec 31,3 % des PDM volume, contre 34,5 % pour son concurrent. Daunat a progressé sur ce segment de 1,7 point sur un an, contre +0,1 point pour Sodebo. Le marché du burger est en baisse de -8 % en valeur et -18 % en volume. Celui des salades affiche une baisse de -4,8 % en volume.