Danone revend ses 2 marques américaines
Le groupe annonce le rachat de ses 2 marques de produits laitiers américains par un fonds d’investissement. Danone souhaite se recentrer sur des secteurs à plus forte valeur ajoutée.
Le groupe annonce le rachat de ses 2 marques de produits laitiers américains par un fonds d’investissement. Danone souhaite se recentrer sur des secteurs à plus forte valeur ajoutée.
C’était un projet évoqué par le groupe Danone début 2023, il s’est concrétisé dès le 2 janvier 2024. Dans un communiqué de presse, Danone annonce avoir trouvé un accord avec Platinum Equity, un fonds d’investissement américain pour la revente de ses deux marques américaines de produits laitiers bio, Horizon Organic et Wallaby. Une opération qui entre dans la stratégie « Renew Danone », plan lancé en mars 2022 par l’entreprise pour « renouer avec la croissance et la création de valeur ».
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Une grande revue de portefeuille pour Danone
« Cette cession, une fois réalisée, nous permettra de nous concentrer davantage sur notre portefeuille de marques fortes », précise Antoine de Saint-Affrique, patron de Danone. Horizon Organic et Wallaby représentaient environ 3% des ventes globales de Danone, mais avaient un impact «dilutif» sur la croissance et la marge opérationnelle du groupe.
Avec cette vente, Danone qui souhaite faire le ménage dans son portefeuille produits a presque atteint son objectif de revendre 10% de ses actifs. Reste désormais à maximiser les performances des 90% restants.
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