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Achats responsables
Convivio s’engage sur des viandes 100 % françaises

Gregory Renou, PDG du groupe familial Convivio.

Le groupe Convivio, sixième acteur national de la restauration collective, a annoncé mettre désormais à disposition pour l’ensemble de ses clients en gestion concédée une mercuriale exclusivement composée de viandes brutes 100 % françaises. Le groupe breton indique vouloir avec cette politique d’achat « valoriser la production de proximité, garantir un mode de production respectueux de l’environnement et soutenir l’emploi local ». L’engagement de Convivio porte sur le référencement de viandes à muscle entier de porc, bœuf, volaille et dinde 100% françaises dans tous ses restaurants scolaires, d’entreprise et médicosociaux pour son activité restauration sur place. « En s’engageant de manière durable avec les producteurs et abattoirs français, Convivio contribue à pérenniser la production de proximité par des volumes de commande annuels conséquents (3 150 tonnes par catégories), et maintenir les emplois du territoire », précise le groupe. La société de restauration référence 21 fournisseurs français en porc, bretons en grande majorité, 20 en bœuf, 25 en volaille et 27 en dinde. Détenu à 100 % par la famille Renou, le groupe Convivio gère 280 restaurants sur le grand tiers ouest de la France et réalise un CA de 145 M€.

Rédaction Réussir

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