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[Confinement] Les ventes se sont à nouveau envolées en GMS la semaine dernière

 © Nielsen
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Avec 23% de hausse de chiffre d’affaires par rapport à l’an passé, la semaine dernière a montré - à nouveau - des achats hors normes de la part des foyers français, selon Nielsen.  Avec plus de 2,6 milliards d’euros dépensés en produits de grande consommation, il s’agit même du 2ème chiffre d’affaires hebdomadaire de 2020 - toujours derrière la semaine du 9 au 15 mars. Certes, le vendredi 13 mars et le lundi 16 mars (respectivement 606 et 753 millions d’euros) resteront sans doute longtemps inégalés. Mais avec 436 et 495 millions d’euros réalisés, les 28 et 29 octobre 2020 sont néanmoins pour la grande consommation les premiers mercredis et jeudis des 2 dernières années, et de loin !

Les ventes de pâtes en hausse de 97%

Comme en mars, les Français ont privilégié certains produits lors de leurs courses de plein pré-confinement, fréquentant tout particulièrement les rayons papier (pour le papier toilette, l’essuie-tout...), épicerie salée (féculents et conserves), entretien et surgelés. La semaine dernière, les ventes de farines ont crû de 150%, celles des pâtes de 97%, quand les conserves de légumes progressaient de 50% et le riz de 75%. Plats cuisinés, légumes cuisinés et viande ont crû respectivement de 24%, 50% et 55% au rayon surgelé.

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