Cœur de pom’ s'apprête à lancer un jus de saison
La marque des Jardins de l’Orbrie lancera en septembre C’est mon jus de saison – pur jus maison, une gamme réalisée avec les pommes issues des premières récoltes.
Lancée en 2010 par les Jardins de l’Orbrie, la marque Cœur de pom’ est née d’une démarche durable via la valorisation en jus de pommes de table issues d’écarts de tri et cueillies à la main sur des exploitations proches du site de production, situé à Bressuire (Deux-Sèvres). La PME indépendante, qui produit différents types de boissons en MDD et sous plusieurs marques, réalise un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros et emploie soixante salariés. Après avoir été l’an dernier le premier acteur du marché à produire et commercialiser un jus de pommes estampillé Zéro résidu de pesticides, la marque de boissons naturelles a obtenu cette année le label PME+ pour son engagement dans la démarche RSE. Soucieuse d’agir en cohérence avec cette stratégie, Cœur de pom’ lancera en septembre une gamme de jus réalisés avec les pommes issues des premières récoltes de la saison.
Avec ce jus de saison, la PME, qui a presque doublé ses effectifs en un an, met aussi en avant le savoir-faire de ses collaborateurs, en photo sur les étiquettes des bouteilles. « Nous valorisons le savoir-faire de Christian qui se lève à 3 heures du matin pour presser les pommes, ainsi que le regard vigilant de Sébastien qui embouteille et veille à la pasteurisation des jus ou encore l’œil précis de Laurence qui s’assure que le produit sera bien étiqueté et correctement habillé », témoigne Olivier Bourasseau, directeur marketing et communication, chargé de la RSE aux Jardins de l’Orbrie.