Aller au contenu principal

Cloé, Charal et Cora signent un contrat label Rouge

Le groupe Bigard a signé, le 7 avril, un partenariat avec l’Union Cloé et l’enseigne Cora pour défendre une montée en gamme des produits bovins.

Signature du partenariat entre Cloé et Charal par Alexandre RAGUET, Directeur de Cloé et Franck LUCAS, Directeur des Etablissements Charal Metz, mercredi 7 avril © LORCA
Signature du partenariat entre Cloé et Charal par Alexandre RAGUET, Directeur de Cloé et Franck LUCAS, Directeur des Etablissements Charal Metz, mercredi 7 avril
© LORCA

Face à la notoriété du label Rouge auprès des consommateurs, le groupe Bigard s’est engagé par la signature d’un contrat commun avec Cora et l’union de coopératives Cloé (CAC, CAL, Lorca, et Comptoir agricole) à fournir sur le marché davantage de viandes labellisées. Ce contrat de trois ans a pour objectif d’augmenter les volumes à l’année de 1 000 gros bovins de races charolaise, limousine et de Salers et de favoriser une proximité régionale entre les éleveurs et les magasins. Cora s’engage à positionner dans vingt-huit de ses magasins du bœuf label Rouge d’origine Grand Est aux rayons boucheries traditionnelles.

Cloé espère que d’autres enseignes suivront le mouvement et souhaiteront valoriser les viandes de qualité supérieure dans leurs rayons, de quoi réconforter les éleveurs dans la production de viandes labellisées. Le défi de demain est de contractualiser un maximum d’animaux tout en étant en flux tiré. Sur l’année 2019-2020, 384 bovins ont été commercialisés en label Rouge ; aujourd’hui, le projet est d’atteindre les 1 300 bovins. Depuis début 2021, quarante-quatre nouveaux élevages ont été qualifiés en label Rouge grâce au contrat avec Charal. À travers ce partenariat, Cloé garantit aux éleveurs un accompagnement dans l’élevage en accord avec le cahier des charges, des volumes importants et des débouchés rémunérateurs. Elle aide également les distributeurs à mettre en avant ces labels.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Cotation du beurre sur Global Dairy Trade, en $/tonne
Le prix du beurre retrouve son niveau de l’automne 2022

La tension sur l’offre engendre une fermeté du prix du beurre industriel en France, et plus largement en Europe.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio