Chiffre d’affaires annuel en hausse de 1,9 % pour Barry Callebaut
Barry Callebaut a publié ses résultats annuels 2016/2017. Le groupe suisse affiche une hausse de 4,4 % du volume de ses ventes, pour un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de francs suisses, soit 5,9 milliards d’euros, en progression de 1,9 % en francs suisses et de 1,2 % en monnaies locales. Son résultat opérationnel (Ebit) augmente de 21,5 % pour atteindre 488,2 millions de francs suisses, et son résultat net de 38,3 %, à 302,9 millions de francs suisses. Antoine de Saint-Affrique, PDG de Barry Callebaut, s’est dit « suffisamment confiant » pour étendre ses prévisions à l’exercice 2018/2019, grâce au léger redressement de la demande mondiale de chocolat et à l’amélioration des conditions du marché des produits à base de cacao. Il table sur une croissance du volume comprise entre 4 et 6 % pour la période allant de 2015/2016 à 2018/2019. Le groupe a également annoncé l’arrivée de Remco J. Steenbergen au poste de directeur financier à compter du 1er mars 2018.