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Charcuterie : les volumes d’achat reculent en août

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Les achats des ménages français pour une consommation à domicile en charcuterie poursuivent leur repli de 3,7 % en août 2021 par rapport à août 2020, comme l’indiquent les données de FranceAgriMer Kantar Worldpanel. En cause la quantité de charcuterie par acheteurs recule de 3,2 % tandis que le nombre d’acheteurs baisse de 0,5 %. Ceci malgré une hausse de 24 % de la pression promotionnelle. La plupart des produits affichent des replis : -2,6 % pour les jambons cuits, -3,2 % pour les lardons poitrine bacon, -9,6 % pour les saucissons secs. Les volumes de jambon secs chutent de 10,8 % après s’être redressé en juillet (+1,9 %). « En charcuterie hors saucisse gros hachage, le format du supermarché est le plus affecté », indique l’institut du porc (l’Ifip). 

 

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