Charal poursuit son opération séduction auprès des jeunes
La marque renforce son catalogue surgelé avec quatre innovations élaborées dans le but de plaire à une cible rajeunie.
La marque renforce son catalogue surgelé avec quatre innovations élaborées dans le but de plaire à une cible rajeunie.
Charal profite du mois de septembre pour élargir sa gamme de produits surgelés, avec quatre innovations qui misent sur la rapidité, la praticité du produit à préparer et la qualité pour séduire une cible jeune. « Le prix représente pour les millénials le premier critère de déconsommation de la viande. Cette génération n’est aujourd’hui pas forcément équipée pour faire griller de la viande, ou ne sait pas comment faire. Elle préfère en manger au restaurant ou se la faire livrer à domicile », précise Émilie Rautureau, chef de groupe produits surgelés de Charal.
Parmi les nouveautés, la marque lance des boulettes de bœuf au curry, « une recette simple à préparer qui répond aux attentes des millénials pour les saveurs exotiques », explique Émilie Rautureau. Ce produit est au prix de vente conseillé (PVC) de 4,90 euros. Charal a également développé deux recettes d’empanadas au bœuf prêtes au micro-ondes en 2 minutes : une référence tomate-mozzarella et une autre à la mexicaine, toutes deux au PVC de 4,99 euros. « Nous nous sommes inspirés de la cuisine d’Amérique du Sud pour proposer une façon inédite de consommer de la viande de bœuf au rayon surgelés en GMS », souligne Émilie Rautureau. Enfin, Charal étoffe son offre bio avec un haché au bœuf à cuisiner au PVC de 4,80 euros. « Aujourd’hui, le bio est sous-représenté au rayon surgelés en GMS, ne représentant que 2 % de son chiffre d’affaires », ajoute-t-elle.
Ces nouveautés sont élaborées à partir de viande française et fabriquées dans l’atelier normand de la marque, sauf les empanadas, confectionnées dans les ateliers Bigard de Quimperlé. « C’est un site du groupe spécialisé dans la charcuterie pâtissière, ce qui nous permet de ne pas investir dans une nouvelle technologie », souligne Émilie Rautureau. Grâce à ses innovations, Charal a un objectif clair : recruter davantage de consommateurs pour gagner des parts de marché.