Aller au contenu principal

Charal poursuit son opération séduction auprès des jeunes

La marque renforce son catalogue surgelé avec quatre innovations élaborées dans le but de plaire à une cible rajeunie.

Les empanadas au bœuf sont prêtes en 2 minutes au micro-ondes
© Charal

Charal profite du mois de septembre pour élargir sa gamme de produits surgelés, avec quatre innovations qui misent sur la rapidité, la praticité du produit à préparer et la qualité pour séduire une cible jeune. « Le prix représente pour les millénials le premier critère de déconsommation de la viande. Cette génération n’est aujourd’hui pas forcément équipée pour faire griller de la viande, ou ne sait pas comment faire. Elle préfère en manger au restaurant ou se la faire livrer à domicile », précise Émilie Rautureau, chef de groupe produits surgelés de Charal.

Parmi les nouveautés, la marque lance des boulettes de bœuf au curry, « une recette simple à préparer qui répond aux attentes des millénials pour les saveurs exotiques », explique Émilie Rautureau. Ce produit est au prix de vente conseillé (PVC) de 4,90 euros. Charal a également développé deux recettes d’empanadas au bœuf prêtes au micro-ondes en 2 minutes : une référence tomate-mozzarella et une autre à la mexicaine, toutes deux au PVC de 4,99 euros. « Nous nous sommes inspirés de la cuisine d’Amérique du Sud pour proposer une façon inédite de consommer de la viande de bœuf au rayon surgelés en GMS », souligne Émilie Rautureau. Enfin, Charal étoffe son offre bio avec un haché au bœuf à cuisiner au PVC de 4,80 euros. « Aujourd’hui, le bio est sous-représenté au rayon surgelés en GMS, ne représentant que 2 % de son chiffre d’affaires », ajoute-t-elle.

Ces nouveautés sont élaborées à partir de viande française et fabriquées dans l’atelier normand de la marque, sauf les empanadas, confectionnées dans les ateliers Bigard de Quimperlé. « C’est un site du groupe spécialisé dans la charcuterie pâtissière, ce qui nous permet de ne pas investir dans une nouvelle technologie », souligne Émilie Rautureau. Grâce à ses innovations, Charal a un objectif clair : recruter davantage de consommateurs pour gagner des parts de marché.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio