Aller au contenu principal

Ingrédients alimentaires
Caldic acquiert le distributeur Arlès Agroalimentaire

De gauche à droite : Laurent Pasqualini (directeur distribution Europe Caldic), Nathalie Arlès (PDG Arlès Agroalimentaire) et Jean-Louis Coquet (directeur financier Arlès Agroalimentaire).

Le groupe néerlandais Caldic B.V. a annoncé le 14 octobre l’acquisition d’Arlès agroalimentaire SAS, un des principaux distributeurs d’ingrédients alimentaires de qualité et d’additifs fonctionnels en France. « Cet accord souligne l’ambition de Caldic de devenir un fournisseur de solutions d'ingrédients alimentaires de premier plan en Europe », indique le groupe dans un communiqué. Créée en 1914 à Marseille, l’entreprise familiale Arlès agroalimentaire affiche sur son site internet 27 collaborateurs, 900 clients et un chiffre d’affaires de 23 M€. La PME avance quatre domaines d’expertise (texture et stabilisation, couleur et brillance, goût et nutrition et marquants et inclusions) proposant notamment des amidons, émulsifiants, arômes, colorants, protéines et édulcorants. Des activités qui complètent bien celles de Caldic sur les marchés européens de la boulangerie, des produits laitiers, des boissons, des épicés, des confiseries et de la nutrition.  « Nous sommes très heureux de l’acquisition d’Arlès agroalimentaire, une étape importante dans notre stratégie de croissance de la distribution d’ingrédients alimentaires en Europe », déclare Laurent Pasqualini, directeur distribution Europe à Caldic, cité dans le communiqué. « Nous sommes heureux de faire partie de la famille Caldic. Cela signifie que nos clients et nos employés bénéficieront du réseau mondial de Caldic et de ses capacités », commente pour sa part Nathalie Arlès, PDG d’Arlès agroalimentaire.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Cotation du beurre sur Global Dairy Trade, en $/tonne
Le prix du beurre retrouve son niveau de l’automne 2022

La tension sur l’offre engendre une fermeté du prix du beurre industriel en France, et plus largement en Europe.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio