Broutards : marché tonique en légers, tassement en lourds
Bovins : Le marché du maigre reste correct, les animaux étant bien recherchés et vendus à des prix fermes à cette saison de retour à l’herbe. Les prix ne remontent pas non plus dans l’euphorie, la question de la valorisation de la viande par la suite restant toujours incertaine. En broutards, le dynamisme est demeuré de mise pour tous les animaux légers, qui partent vers le Maghreb ou Israël. Les animaux qui sont destinés à la repousse sur le marché intérieur trouvent aussi facilement preneurs. En revanche, le marché des broutards plus lourds connaît une petite note d’incertitude. Les cours des jeunes bovins ont reculé en Italie, les exportateurs de broutards font donc pression sur le marché français. En femelles, le marché est très calme, si ce n’est pour les meilleures qui restent demandées.
Veaux : Cette semaine, le marché est resté fluide pour les petits veaux. Les mâles laitiers demeurent recherchés et s’échangent sur des bases de prix toujours haussières. Une tendance qui devrait perdurer à moyen terme. En veaux croisés, le marché est plus calme pour les animaux ordinaires mais les bons restent demandés.
Ovins : Cette semaine, les cours des agneaux se sont redressés en France, alors que Pâques se fêtera dans trois semaines. Néanmoins, les prix restent inférieurs à ceux de l’an dernier et l’ambiance n’est pas des plus euphorique. En brebis, le marché s’est montré régulier et sans grand changement pour la saison.