Broutards : marché plus lourd au second semestre ?
Bovins : A cette période de l’année, le commerce est au ralenti, ni les éleveurs ni les négociants ne sont présents sur les marchés en vif et le férié de demain qui complique la logistique achève les dernières velléités commerciales. Les esprits sont d’ores et déjà tournés vers le second semestre, qui se profile peut-être un peu différemment de la première partie de l’année, où l’offre ne couvrait pas aisément les besoins, ce qui a permis aux prix de grimper. Au contraire, les sorties sont attendues plus importantes à partir de novembre et si la France ne récupère pas des marchés vers les pays tiers, il est possible que ce regain de disponibilités fasse pression sur les prix.
Veaux : Le marché des petits veaux était assez calme la semaine dernière, les intégrateurs affichent des besoins modérés, ce qui se traduit par un recul des cours, en laitiers comme en races à viande ou en croisés. Une tendance habituelle à cette période de l’année, qui pourrait d’ailleurs se renforcer cette semaine et la prochaine avec les perturbations liées au férié du 15 août.
Ovins : Le commerce de la viande ovine demeure régulier dans les zones de villégiatures, notamment les pièces à griller. Il ne devrait commencer à sortir de sa torpeur estivale que la semaine prochaine dans les grandes agglomérations.