Broutards : marché fluide et régulier
Bovins : Le commerce des broutards était régulier la semaine dernière, les exportations vers l’Italie ou l’Espagne demeurant assez fluides. Dans ce contexte, les cours sont restés globalement stables, même si quelques plus-values ont été enregistrées sur les animaux de qualité, notamment s’ils étaient vaccinés. En femelle, le commerce semblait moins compliqué. La demande était davantage au rendez-vous pour les animaux de qualité. En revanche, pour les femelles ordinaires destinées au marché espagnol, l’ambiance reste plus lourde.
Veaux : La semaine dernière, le marché des petits veaux s’est montré plutôt calme. Le commerce était fluide grâce à des apports moins nombreux et les cours ont été facilement reconduits. Cette semaine, les marchés ont de nouveau été perturbés par la Pentecôte mais l’activité devrait retrouver son rythme régulier maintenant que la série des fériés est terminée.
Ovins : Fin mai, les cours des agneaux français se maintenaient encore au-dessus de leur niveau de 2016, alors que sur les quatre premiers mois de l’année, ils s’affichaient en net retrait. Les cotations restent néanmoins en dessous de leur moyenne quinquennale : -3,5 % pour la carcasse d’agneau R couvert en semaine 21 par exemple.