Broutards : le marché reste à deux vitesses
Broutards : Pas de changement de ton sur le marché des broutards qui manque toujours d’allant. Vers l’Italie, les besoins des intégrateurs se maintiennent en animaux de qualité conformes aux exigences sanitaires. Vers l’Espagne, le flux est moins prononcé, la demande étant plus mesurée. L’évolution des cours des animaux dépend de la qualité de ceux-ci. Marché compliqué et tendance baissière en mâles de qualité inférieure ou non vaccinés, tendance ferme pour les bons sujets vaccinés.
Veau : Les cours des petits veaux laitiers se sont encore maintenus la semaine dernière, à leur niveau très bas. L’ambiance reste très mauvaise, faute de place dans les ateliers d’engraissement et de demande espagnole. C’est en mâles ordinaires et en femelles que la vente est la plus compliquée. En allaitants, nouvelle baisse dans un contexte de demande atone.
Ovins : Les disponibilités en agneaux français sont assez abondantes alors que la demande est mesurée, ce qui permet aux abattoirs de se montrer sélectif, écartant les animaux trop gras. En agneaux comme en brebis, les animaux les moins qualitatifs ont vu leurs cours se replier la semaine dernière.