Broutards : le manque d’animaux tire les prix
Broutards : Malgré des perturbations logistiques la semaine dernière du fait du férié du lundi de Pâques, le commerce est resté assez actif dans l’ensemble. L’offre du moment est jugée à peine suffisante pour répondre aux besoins des acheteurs, qu’ils soient étrangers ou français. Dans ce contexte, les prix continuent de monter pour la plupart des animaux. À noter, en janvier, 93 197 broutards ont été exportés par la France, selon Agreste. C’est 6,9 % de plus que l’an dernier, et ce malgré la baisse de 6,6 % de nos envois d’animaux légers.
Veau : La semaine dernière a été particulière sur les marchés en vif des petits veaux puisque le lundi de Pâques a perturbé le déroulement des ventes avec des apports en nette baisse. Cette semaine, les effectifs devraient être plus importants, ce qui pourrait peser sur les cours. Néanmoins, la demande reste bonne pour les veaux laitiers.
Ovins : Si la demande en viande d’agneau est plus calme maintenant les fêtes de Pâques passées, les disponibilités sont de leur côté plus mesurées, ce qui permet aux tarifs de se maintenir plus ou moins facilement selon les origines et la qualité considérées, en ce début de semaine.