Broutards : hausse des envois de broutards légers en 2017
Broutards : Alors que FranceAgriMer annonçait un repli des exportations de bovins maigres de plus de 300 kg de 1 % en 2017 par rapport à 2016, Agreste avance au contraire une légère progression des expéditions de l’ensemble des broutards, (+0,6 %), à 1,078 million de têtes. Une meilleure ambiance liée à la progression des envois de broutards légers (de 160 kg à 300 kg) qui affichent une hausse de 5,1 % sur l’année, à 266 958 têtes. À noter, en décembre dernier, les exportations françaises étaient mal orientées, faute d’offre, affichant une baisse annuelle de 20,4 % pour les broutards légers et de 9,2 % pour l’ensemble des broutards.
Veau : Le marché des petits veaux est resté ferme la semaine dernière pour les animaux de race laitière, notamment les mieux conformés, qui voyaient leurs tarifs progresser encore un peu. En revanche, le commerce se montrait un peu moins bien orienté pour les animaux croisés ou de race à viande, faute de demande.
Ovins : Les prix des carcasses s’affichent en hausse depuis quelques jours, que ce soit pour les agneaux français ou européens et quelle que soit la qualité considérée. Le marché commence à préparer Pâques, dans trois semaines, et l’effervescence traditionnelle fait don retour.