Broutards : fluide vers l’Italie, ralenti vers l’Espagne
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq14057873c__lmq176_bovins_niv2.jpg.webp?itok=g4AATDzK)
Bovins : Le commerce des broutards demeurait fluide la semaine dernière. Les importateurs italiens restaient au rendez-vous, toujours à la recherche d’animaux lourds et vaccinés. Les prix sont stables. Le Maroc était aussi présent, à des tarifs qui se maintiennent facilement. En revanche, vers l’Espagne, le commerce se montre un peu plus compliqué. Les animaux légers trouvaient donc moins facilement preneurs et les tarifs avaient tendance à reculer, d’autant plus que l’offre augmente. En femelles en revanche, les cours sont très facilement reconduits, l’offre peinant à satisfaire l’ensemble des besoins.
Veaux : En petits veaux laitiers, les cours ont sans surprise continué de chuter la semaine dernière, dans un marché où l’offre dépasse largement la demande du moment, le débouché espagnol se montrant moins intéressé et plus sélectif. Les plus petits animaux sont invendables. Les petits veaux allaitants en revanche ont vu leurs tarifs se ressaisir ces derniers jours.
Ovins : La tendance restait à la fermeté sur le marché des brebis ces derniers jours, les ventes demeuraient actives et régulières, quel que soit le débouché considéré.