Broutards : des prix fermes, faute de disponibilités
Broutards : Pas de changement de ton sur les marchés la semaine dernière. Les sorties demeuraient limitées comme c’est souvent le cas à cette période de l’année. En face, les acheteurs restaient intéressés, notamment en mâles lourds destinés à franchir les Alpes. De quoi voir les prix osciller entre stabilité et légère hausse selon les races et les catégories de poids considérées. Une fermeté des prix que rien ne semble pouvoir contrecarrer à court terme. Les disponibilités françaises s’annoncent limitées dans les mois qui viennent du fait de la baisse des vêlages enregistrée l’an dernier et nos concurrents sur les marchés espagnols et italiens se tournent davantage vers les pays tiers du pourtour méditerranéen.
Veaux : Le marché des petits veaux laitiers confirmait sa fluidité la semaine dernière avec des prix toujours haussiers. En croisés en revanche, les mises en place du moment correspondant aux sorties d’été, le commerce ralentissait légèrement.
Ovins : Vacances scolaires et deuxième partie de mois ne font pas bon ménage avec la consommation de viande ovine. Les achats des ménages sont limités, d’autant plus que certaines boucheries sont fermées.