Broutards : demande ferme en sujets légers
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq10356005c__lmq222_niv2_bovins.jpg.webp?itok=KAs6QGDF)
Broutards : Le férié de la Toussaint a perturbé certains marchés la semaine dernière, ainsi que la logistique à l’exportation vers nos voisins européens qui eux-aussi affichaient des jours chômés. Néanmoins, le marché des broutards est resté régulier et toujours bien orienté pour les animaux légers. Les prix sont facilement reconduits dans cette catégorie, notamment les animaux de 400 kg destinés au marché italien. On note en revanche quelques ventes plus laborieuses dans la marchandise inférieure.
Veaux : La semaine dernière, le férié de la Toussaint a perturbé le commerce sur certains marchés en vif. Dans l’ensemble, les cours ont été reconduits dans un marché qui manque toujours autant d’allant. La vente reste laborieuse, notamment dans les laitiers inférieurs et les croisés légers. En races à viande, le commerce montrait quelques signes d’amélioration.
Ovins : Début de mois et températures hivernales animent le marché de la viande ovine. Les disponibilités françaises sont assez limitées, ce qui permet aux prix de s’orienter à la hausse.