A Brive-la-Gaillarde, le Limousine Truck va confectionner un Burger de Veau du limousin
Outil promotionnel des viandes limousines sous signe officiel de qualité, la camionette de Limousin Promotion prépare une nouveauté gourmande pour sa prochaine étape.
Outil promotionnel des viandes limousines sous signe officiel de qualité, la camionette de Limousin Promotion prépare une nouveauté gourmande pour sa prochaine étape.
Le Limousine Truck de Limousin Promotion planifie sa prochaine étape : Brive-la-Gaillarde et le "Festival de l'élevage : du bien élever au bien manger", se tenant les 27 et 28 août. Au menu : le Lou Burger Limousin (Burger de bœuf Limousin Label Rouge), la Baronette Limousine (sandwich au confit d'agneau du Limousin IGP et piment d'Espelette AOP) et le So'Porc Limousin (sandwich à la saucisse fraîche de porc du Limousin Label Rouge). S’y ajoutera le Burger de Veau du limousin, que Limousin Promotion fait parrainer par Guillaume Gomez, "représentant personnel du président de la République pour la Gastronomie et l'Alimentation". Ce food-truck événementiel peut servir, chaque jour, jusqu'à 800 burgers et sandwichs.
Un parcours ciblé
Le Limousine Truck est arrivé en Limousin à la mi-juin, puis parti sur Bordeaux pour une première opération. Il est passé à Brive du 21 au 24 juillet pour le Brive Festival. Il a filé à Aurillac en août, participant au festival Eclat du théâtre de rue. Il y sera encore le week-end des 20 et 21 août pour le Festival de l’élevage. Après un passage au Mans en septembre, il se rendra du côté de Limoges pour les Journées professionnelles ovines. Début octobre, il sera au Sommet de l’élevage à Cournon, près de Clermont-Ferrand.