Bravo Hugo mise sur le cornichon bio français
Après deux ans de mise en place, le groupe Reitzel dévoile, via sa marque Bravo Hugo, une gamme de trois références de cornichons bios cultivés et conditionnés en France.

La marque de cornichons bios du groupe Reitzel Bravo Hugo, destinée à la distribution spécialisée, étend son catalogue avec une gamme de cornichons bios 100 % français, disponible dans toutes les enseignes et chez les grossistes depuis début janvier. Composée de trois références dont les prix de vente conseillés oscillent entre 5 et 6 euros, elle était depuis septembre 2019 disponible exclusivement dans les magasins Biocoop. Les cornichons sont cultivés sur 2 hectares par deux agriculteurs du Pays de la Loire avant d’être conditionnés dans l’usine sarthoise du groupe Reitzel. « Cette première année de récolte a été exceptionnelle grâce à la canicule estivale, atteignant un volume de 42 tonnes, alors que nous nous attendions à avoir seulement 9 tonnes », précise Aline Martin, directrice marketing de Bravo Hugo. Résultat : au lieu des 20 000 bocaux espérés, ce sont 120 000 qui ont été conditionnés. La marque est à l’heure actuelle à la recherche de nouveaux collaborateurs pour développer ses volumes de cornichons bios français. « Cette gamme a nécessité deux ans de mise en place. Les cornichons obtenus aujourd’hui sont 100 % traçables », ajoute Aline Martin.
La marque Bravo Hugo a pour vocation de remplacer la marque Nutriforme qui a été vendue au petit-fils du fondateur de Nutriforme par le groupe Reitzel. Bravo Hugo complète son offre qui comptait déjà des cornichons bios conditionnés en France, mais cultivés en Allemagne et en Pologne.