Bovins : une semaine de quatre jours bienvenue
Bovins : La demande s’essouffle en cette fin de semaine, le commerce des animaux de qualité pour Pâques étant dorénavant terminé, de même que les envois à l’export vers nos principaux clients. Les abattoirs se plaignent d’une consommation mal orientée, ce malgré l’approche du début de mois. Face à une demande jugée insuffisante, plombée notamment par la météo qui n’incite pas à sortir les barbecues, les acheteurs en vif se réjouissent de la semaine écourtée qui pourrait leur permettre de mieux faire correspondre leur production aux besoins.
Veau : Les cours des veaux de boucherie néerlandais s’orientent résolument à la baisse, plombés par le recul tarifaire de la viande de veau et des abats. Les prix n’en restent pas moins supérieurs à leur niveau de la même période de l’an dernier.
Ovin : Les cours des agneaux britanniques ont continué de grimper cette semaine pour atteindre des niveaux records à cette période de l’année, et ce malgré une offre qui continue de progresser, les éleveurs cherchant à profiter au maximum des cours actuels.