Bovins : les cours demeurent fermes dans l’ensemble
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq13682294c__lmq142_bovins_niv2.jpg.webp?itok=iyEXb7XA)
Bovins : Malgré une demande jugée très calme par les abattoirs, les cours des gros bovins se sont raffermis dans l’ensemble la semaine dernière, notamment sous l’effet d’une offre limitée et d’apports très modérés sur les marchés en vif. En laitières et surtout en normandes et montbéliardes, les cours ont gagné quelques centimes. En races à viande, le marché est plus hétérogène selon les régions, mais les animaux les plus haut de gamme peinent à trouver preneur. En jeunes bovins, petite pointe de fermeté en laitiers comme en allaitants. En génisses en revanche le commerce est plus ralenti.
Veau : Est-ce l’effet de la campagne radio qui vise à convaincre les Français de mettre le veau au menu de leurs barbecues cet été ? Où d’une offre mieux maîtrisée qu’à l’été 2017 ? Toujours est-il que le marché des veaux de boucherie semble mieux résister à la période estivale que l’an dernier. Les prix sont parvenus à se maintenir la semaine dernière, à des niveaux similaires à ceux de 2016. Le commerce demeure néanmoins compliqué, notamment pour les croisés.
Agneau : Le marché oscille entre stabilité et légère baisse selon les régions considérées. La demande semble au rendez-vous. Néanmoins, de nombreux opérateurs se montrent prudents et attendent un possible retour de l’offre européenne rapidement.